Société
Article | Média | Commentaires | Classez

Comment Sarkozy va relancer l’économie

Par Pierre-Henri Tavoillot
RICARDO
Avec des si...

mercredi 3 décembre | 22:46
Rien ne pourra freiner la consommation. Sans oublier les pays, Chine, Inde etc. qui vont consommer et polluer un max. Qui ont déjà commencé d'ailleurs. La raison voudrait que, mais l'économie a des raisons dont on aura du mal à se passer. C'est la roue infernale.
Allez donc savoir, le début de la fin d'une forme de civilisation. Cela me fait penser à un vieux roman de Barjavel, "Ravage" je crois, l'électricité disparaissait de terre avec les conséquences que l'on imagine. Nous sommes dans un engrenage, rien pour l'instant n'arrêtera la "marche du progrès" et de la misère aussi. Rien, sauf... Mais c'est une autre histoire.


PAVE
L’idéal

Mercredi 3 décembre | 22:46
Ce n'est pas bien de donner 7 millions de la monnaie [...] de ton pays en faillite aux Indiens, ils ont assez de problèmes comme çà ! Son pote Nicolas va sans doute lui aussi faire un chèque, Angela, ça m'étonnerait.
Attention les "terroristes", si tout le monde cotise ! L'argent, c'est le nerf de la guerre !

Le Royaume-Uni conserve des liens particuliers avec ces anciennes colonies, surtout depuis les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis et des opérations terroristes qui ont visé la Grande-Bretagne même.


rem's
Absurde, vérité et raisonnement

mercredi 3 décembre | 21:27
Qui aura les moyens d'acheter les voitures et de faire construire les maisons ? Et que se passera-t-il à la génération d'après ? C'est une réponse importante et utile. Mais il ne peut y avoir de véritable réponse que dans la refonte du capitalisme financier, et dans une réflexion du développement durable. Il sera plus intéressant de rapporter ces réponses. Sans quoi, a génération d'après sera encore plus endettée. Et en plus de payer la dette de leur aînée, il lui faudra rouler sans destination, pour justifier l'existence d'un plan de l'automobile. Dans le défi américain, JJSS ne dit-il pas qu'il y a une constante lâcheté à vouloir faire croire que l'industrie
de la voiture est une industrie d'avenir. Depuis, on n'a fait que diminuer la durée de vie des véhicule pour assurer la pérennité d'un marché, et donc la pérennité des emplois qui sont derrières.


WRECKER
I933 en Allemagne...

jeudi 4 décembre | 00:31
Il y a 75 ans quelqu'un d'autre se trouvant dans une situation très proche de la notre sur le plan économique a fait quelque chose qui a permis au pays de se redresser sur ce plan... Pourquoi pas ? L'histoire est un perpétuel recommencement, on ne change pas une méthode qui a fait ses preuves... sous réserve qu'elle ne se termine pas de la même façon !
Conditions
navigation impossible